Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 juin 2012 2 12 /06 /juin /2012 07:50

0612.jpgLe fermier nous a épargné l'éphémère ensileuse. De nouveau la prairie est habitée. Ils sont une trentaine, vaches et veaux, à paître dans la brume d'après l'averse. Ils sont arrivés hier, dans la journée, se sont inventés un itinéraire gastronomique, puis sont venus se mettre à l'abri sous la haie quand la pluie s'est renforcée. Les herbes gardent encore les traces de leur piétinement. Ce matin ils ont choisi le soleil, pour se sécher le cuir peut-être, ou pour la sensation, sous la langue, de l'humidité tiédie de l'herbe, allez savoir. Pour quelques semaines le pré est leur auberge. Salut les vaches, et bon appétit.

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
Quand on te disait que tes photos étaient "habitées"...<br /> Il manque plus qu'une tite maison dans la prairie !
Répondre
C
<br /> <br /> Si j'avais un marteau<br /> Je cognerais le jour<br /> Je cognerais la nuit<br /> J'y mettrais tout mon cœur<br /> Je bâtirais une ferme<br /> Une grange et une barrière<br /> Et j'y mettrais mon père<br /> Ma mère, mes frères et mes sœurs<br /> Oh oh, ce serait le bonheur<br /> <br /> <br /> <br />