Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 juin 2012 2 05 /06 /juin /2012 09:08

0605.jpgIl lui manque quoi, à ma prairie ?  En fond, un corps de bâtiment classique, rez-de-chaussé et étage mansardé, couverture ardoise, drapeau tricolore au vent. Une aile plus basse sur la gauche. Rien que de très aristocratiquement banal. Un arbuste maigrichon sur la droite, planté trop près d'un autre, impérial. Pas génial le paysagiste. Une pelouse impeccable : on sent la présence du "petit personnel" à l'affût de la mauvaise herbe et le doigt sur le démarreur de la tondeuse. On la tond quand, cette pelouse ? Imaginez une réception officielle, tapis rouge et sourires de commande... Et que ça commence à pérarader au jardin. De quoi créer un incident diplomatique... Il lui manque quoi, à ma prairie ?   Les hampes des drapeaux sont déjà dressées, la normalité du paysage est une évidence, et la promesse de récolte abondante un symbole positif en cette période de crise économique. Il lui manque quoi, à ma prairie ? un Depardon de photographe, ça c'est certain.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
encore que je ne trouve pas très inspirée sa photo présidentielle. Fond délavé, président empesé. Le Raymond est meilleur quand il photographie les vrais gens normaux et ruraux.
Répondre
C
<br /> <br /> Vaut mieux ça que fond empesé, président délavé.<br /> <br /> <br /> <br />