Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 janvier 2012 7 01 /01 /janvier /2012 09:25

0101.jpgUne photo. Chaque matin, une photo prise au même endroit. Pour témoigner des modifications imperceptibles, inéluctables, du temps qui passe et du temps qu'il fait. Il y aura bien quelques jours ailleurs, voire quelques jours sans. Ainsi va le temps, dans cet espace de liberté qu'il laisse aux hommes, certain qu'il est d'avoir le dernier mot.

Quelques mots. Pour dire les humeurs, les colères ou les plaisirs, le rythme des pensées qui ne se contraint pas à suivre le rythme des jours.

Une borne pour commencer, celle de la "nouvelle année 2012" puisque les hommes ont créé des bornes pour se rassurer. Alors qu'ils savent bien que "nouvelle année" et "2012" ne sont que conventions.

Une borne pour terminer ? On verra comment va aller le temps, si tant va le temps qu'à la fin...

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Bonjour, j'arrive en retard mais c'est la faute du blog ahoui qui n'a fait de la publicité pour ce blog qu'aujourd'hui !<br /> Je vais maintenant rattraper le temps...
Répondre
C
<br /> <br /> Ah oui ? ah bon. Merci à Yves l'entremetteur. et bienvenue à Cristophe.<br /> <br /> <br /> <br />
M
je pense que j'irai voir de temps en temps...le temps qu'il fait sur place, mais aussi le temps qu'il fait dans la tête des gens.
Répondre
C
<br /> <br /> au risque de brumes parfois épaisses, dans un cas comme dans l'autre<br /> <br /> <br /> <br />
J
j'aime ton idée de marquage de l'éphémère et ainsi de la richesse de nos millièmes de secondes.<br /> belle idée que je suivrai.
Répondre
C
<br /> <br /> comme je suivrai tes commentaires.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Salut Claude,<br /> Bienvenue dans ce qu'on appelle la blogosphère...<br /> Sûr qu'avec toi, cela va tourner rond...
Répondre
C
<br /> <br /> Honoré que ton commentaire soit le premier. Biloba est pour moi une référence, même si je ne suis pas courageux pour y laisser des traces<br /> <br /> <br /> <br />