Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 07:51

0313.jpgIl est là, plus de doute possible. Le coucou. Je ne veux pas parler de l'oiseau voleur de nid, mais métaphoriquement d'un  candidat voleur d'idées. L'immigration,  piochée comme d'habitude dans l'escarcelle brune. La renégociation des traités européens (pas les mêmes, mais l'idée est une décalcomanie), dérobée au programme de la rose bleuie, et hier soir la traque des exilés fiscaux, piquée dans la boîte à idées rouge vif. Rien ne l'arrête. Même pas peur, ni du ridicule, ni de l'indignité. Et ça a l'air de prendre. Des moutons qui suivent un coucou. Navrant bien plus qu'amusant. C'est vrai que tous les ans, on l'attend avec impatience, le coucou. La différence c'est que celui-ci on est sûr qu'il annonce le printemps. Alors que l'autre, si on a du mal à saisir la logique de ce qu'il annonce, on sait ce qu'il réalise. Matin d'indignation. Plus envie de causer de chanteur énervé.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
Ha ! Ces levers de soleil rageurs sur l'humide de la prairie.<br /> Vains dieux !
Répondre
C
<br /> <br /> mais pas vaines rages !<br /> <br /> <br /> <br />
Y
Toujours pas la moindre vache sur ce pré.<br /> <br /> Et cet autre, soutien de la marine, à la phrase ampoulée – je reste poli – « les BHL du tonneau des Danaïdes qui seraient sortis de leurs encriers.» (France inter)
Répondre
C
<br /> <br /> Un Collard le matin, la colère jusqu'à demain...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> La logique est simple : racoler racoler !<br /> <br /> Piste Scrotum : les éditions SOC & FOC m'informent que tu seras sur leur stand au salon du livre de Paris ; tu aurais pu leur dire que tu avais une photo à prendre tous les jours !
Répondre
C
<br /> <br /> ce blog va s'interrompre quelques jours, les lecteurs auront récré.<br /> <br /> <br /> <br />