Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 mars 2012 1 12 /03 /mars /2012 08:50

0312.jpgDepuis quelques jours il occupe les ondes, les écrans. C'est un déferlement d'images, de sons, de témoignages. On le loue, on l'encense. Toute critique serait blasphème et ferait courir le risque de l'excommunication médiatique, cette damnation moderne. C'est lui le héros absolu. Issu du peuple, il a dû lutter pour faire vivre ses proches. Famille. Il était un travailleur infatigable. Travail. Il a choisi la France comme terre d'accueil. Patrie. Certaines trilogies fonctionnent parfaitement, connectées au système d'ouverture du tiroir-caisse. On est en campagne. De promotion. Et ce matin, ô extase suprême, il devient visionnaire. Un lundi au soleil.

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Pour le jour 72, le sarthois que je suis aurait tort de ne pas te laisser une petite trace de son intérêt pour le temps qui passe. Le Soc est venu tracer son sillon par ici ces 10 et 11 mars…
Répondre
C
<br /> <br /> ... et le foc est hissé pour un prochain sillage parisien. Avant une halte dans les guérets de Durcet. La poésie prend l'air.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Bien joué ! Un moment, j'ai cru que tu parlais de quelqu'un d'autre...
Répondre
C
<br /> <br /> je ne vois pas qui. Et moi je n'ai pas abusé de la Suze pendant le week-end !<br /> <br /> <br /> <br />