Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2012 5 13 /04 /avril /2012 08:27

0413.jpgDisparu le paysage. Gommé. Disparu le troupeau. Enfoui dans la brume. C'est comme si le fondu en blanc du paysage exacerbait les sons : des coucous en stéréo, une tourterelle obstinée, un merle virulent au sommet du sapin. Il y a comme un déséquilibre, comme un désarroi. Un appel aussi : déjà le soleil tente de percer. Dans quelques dizaines de minutes, la brume ne sera plus que souvenir. Les lève-tard ne l'auront pas vécue.

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Je voulais juste dire que Claude était un gentilhomme poète et avisé et qu'il fait rhizomer la culture dans la terre où il est solidement enraciné.<br /> <br /> Bravo<br /> <br /> gentillement vôtre
Répondre
C
<br /> <br /> Merci Emmanuel. Ton commentaire tombe juste au milieu d'une série d'images plus impressionnistes qu'impressionnantes.<br /> <br /> <br /> <br />
T
Jour 104 = jour sans cat !...
Répondre
C
<br /> <br /> ... et donc jour où les souris dansent.<br /> <br /> <br /> <br />
F
I saw the fog grow thick,<br /> Which soon made blind my ken;<br /> It made tall men of boys,<br /> And giants of tall men.<br /> <br /> It clutched my throat, I coughed;<br /> Nothing was in my head<br /> Except two heavy eyes<br /> Like balls of burning lead.<br /> <br /> And when it grew so black<br /> That I could know no place,<br /> I lost all judgment then,<br /> Of distance and of space.<br /> <br /> The street lamps, and the lights<br /> Upon the halted cars,<br /> Could either be on earth<br /> Or be the heavenly stars.<br /> <br /> A man passed by me close,<br /> I asked my way, he said,<br /> "Come, follow me, my friend"—<br /> I followed where he led.<br /> <br /> He rapped the stones in front,<br /> "Trust me," he said, "and come";<br /> I followed like a child—<br /> A blind man led me home.<br /> <br /> William H. Davies
Répondre
C
<br /> <br />  Come, follow me, my friend, either on earth, or in the heavenly stars.<br /> <br /> <br /> English people are always on the pull !<br /> <br /> <br /> <br />